Rétrospective du Marché de Noël 2017

En ce samedi 25 novembre 2017, l’association Ecole Anne de Guigné a eu la joie d’organiser son premier marché de Noël à Laval, dans les salles paroissiales de l’église Ste Thérèse, après quatre premières éditions passées dans notre école d’Argentré.

De beaux stands et des dédicaces

Ce fut l’occasion d’accueillir bon nombre de Lavallois, sans oublier les mayennais, qui se sont déplacés quelques fois de loin pour venir découvrir les merveilles de nos stands, fabriqués par les petites mains des mamans de l’école (décoration, déguisements, épicerie).

Stand décoration

Stand déco et accessoires

Stand épicerie

Déguisements de mousquetaires, boucliers et épées

N’oublions pas nos invités créateurs :  Mme Carabosse avec sa peinture sur bois, ses cartes illustrées et ses magnets de Saints Patrons, Cents Façons pour ses sacs. D’autres stands étaient aussi présents : Librairie Corneille avec son lot de jeux de société, Carpeto pour ses tapis de jeux, et V&B pour ses nombreuses bières d’ailleurs fortement appréciées par les papas !

Stand de Mme Carabosse

Déguisements fille, snoods, bonnets rouges et sacs Cents Façons

Stand jeux de société

Stand Carpeto (tapis de jeux)

Mais terminons ce paragraphe par le meilleur avec nos hôtes de marque : Joëlle d’Abbadie, Martine Bazin, Inès de Chantérac et Violaine Morlin !

Joëlle d’Abbadie au centre

Violaine Morlin et Inès de Chantérac

De belles rencontres se sont faites entre familles, enfants et nos auteurs / illustrateurs. Une certaine timidité aussi de la part des enfants qui faisaient connaissance avec ceux qui inventent et illustrent les livres qu’ils connaissent déjà… Tous ont eu la joie de repartir avec des dédicaces ou des illustrations personnalisées. Nos invités étaient enchantés, et nos visiteurs aussi !

Alors, rendez-vous à l’année prochaine !

NB : si vous n’avez pas pu vous déplacer samedi, l’association Ecole Anne de Guigné remet cela (sans les auteurs & illustrateurs) et sera présente au marché de Noël de St Berthevin les 2 et 3 décembre prochain. Vous pourrez retrouver ses créations, et quelques livres tels que Les Bons Enfants.

 

 

 

novembre 27, 2017