Présentation

L’école Anne de Guigné a été créée en 2012 sous l’impulsion de familles catholiques souhaitant offrir à leurs enfants une formation scolaire de qualité, basée sur des méthodes reconnues et une approche personnalisée. Notre école est reconnue et suivie par l’inspection d’académie des Pays de la Loire. Elle n’entretien aucun lien exclusif avec une communauté particulière, mais reste ouverte à chacun : paroisse, prieuré de la Cotellerie (Petits Frères de Marie Mère du Rédempteur – chanoines réguliers de Saint Augustin) où a lieu une visite mensuelle, et communauté Saint Vincent Ferrier où un frère vient visiter les élèves une fois par trimestre.

Située à Argentré, aux portes de Laval, elle est installée dans 2 bâtiments de 3 classes chacun dans  l’ancienne école privée du village.

Elle accueille aujourd’hui une vingtaine d’élèves de la moyenne section au CM2.

Sont proposés :

– Un enseignement sur une semaine de 4 jours à l’aide de méthodes éprouvées, qui structurent l’esprit encouragent le raisonnement et l’épanouissement de la personnalité.

– Un enseignement adapté à chaque enfant grâce à de petits effectifs.

– Et le tout dans le cadre d’une vie d’école à la lumière de l’Évangile.

ClasseCP2

L’école Anne de Guigné, une école indépendante afin d’avoir l’autonomie nécessaire à la mise en œuvre de son projet éducatif, avec la liberté de choisir :


– ses professeurs et éducateurs,

– ses méthodes d’enseignement,

– et ses manuels scolaires.