L’école cherche un nouveau directeur

L’Ecole Anne de Guigné est une école maternelle et primaire, mixte, hors contrat, créée par des parents et au service des parents. L’école est gérée par une association loi 1901 à but non lucratif, composée d’un conseil d’administration qui la représente dans tous les actes de la vie courante.

Les enseignants de l’école Anne de Guigné dispensent un enseignement complet favorisant la construction de l’intelligence, de la personnalité et du cœur des enfants qu’ils accueillent. Ce sont trois piliers essentiels qui contribuent à former des enfants attentifs à des valeurs simples comme le respect, la confiance, le don de soi, le sens du pardon, l’intériorité et la créativité :

  1. Nourrir l’âme, à la lumière de l’Evangile, par la prière quotidienne, l’instruction religieuse, la préparation des temps forts liturgiques et la messe.
  2. Construire l’intelligence par un enseignement axé sur le «lire, écrire, compter » utilisant des méthodes classiques et éprouvées qui structurent l’esprit, donnent aux enfants des bases solides et une culture générale, encouragent le raisonnement tout en favorisant l’épanouissement des personnalités.
  3. Former la personnalité par la transmission de valeurs telles que le goût de l’effort et du travail bien fait, l’amour de la vérité, du beau et du bien, l’obéissance et la politesse.

Dans la cadre d’un changement de direction, l’école cherche son Directeur/Directrice

pour la rentrée 2018 – 2019

Rapportant au membre référent de l’Association des administrateurs, vous avez comme responsabilité principale, le pilotage et la mise en œuvre des orientations pédagogiques, la gestion au quotidien du fonctionnement de l’école et l’assurance des bonnes relations avec les différents partenaires. Temps estimé : une à deux demi-journées par semaine.

Un complément d’enseignement à temps partiel peut être envisagé.

En tant que Directeur/Directrice vos principales missions consistent à :

  • Veiller à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l’école en fédérant et accompagnant l’équipe pédagogique dans le choix des outils et des méthodes d’enseignement.
  • Construire et piloter un programme scolaire.
  • Organiser l’équipe enseignante, l’admission et l’accueil des élèves.
  • Elaborer le règlement intérieur et veiller à son application.
  • Etablir et maintenir les bonnes relations avec les différents partenaires de l’école : enseignants, parents, administrateurs, instances religieuses, collèges locaux et la commune.

Formation :

Vous avez dans l’idéal un diplôme de niveau Bac+5 et/ou une expérience significative dans l’enseignement.

Une formation aux connaissances juridiques dans des domaines concernés, ainsi qu’un certificat de secourisme sont un plus mais peuvent être acquis en amont de la prise de poste.

Profil :

Nous recherchons une personne dynamique ayant des capacités à être moteur dans le développement de l’école. Le partage des valeurs du projet éducatif catholique est indispensable.

Vous cherchez à mettre votre ouverture d’esprit et votre curiosité pédagogique au service du développement adapté à chacun selon son rythme et ses capacités.

Vous avez un fort sens de la communication, le goût du dialogue et une écoute active.

Vous savez faire preuve de rigueur et de fermeté autant que de bienveillance et d’empathie.

Localisation :

Le poste est basé en Mayenne (53), Argentré (10 kms de Laval, direction Le Mans)

Pour postuler, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail contact@ecoleannedeguigne.fr

 

février 22, 2018